vendredi 28 mars 2008

Pandwang #3

J'ai réussi à avoir un peu de temps libre (d'accord, pris sur un peu de temps de cours mais bon...) et donc à peaufiner encore un peu plus mon illustration.

Donc, quoi de nouveau ? Le harnais et ses complications.

Pour cette nouvelle étape, un outil d'illustrator a été tout désigné : le pathfinder.
Ce merveilleux outil (que certains, Dieu les prenne en pitié, n'ont connu qu'aujourd'hui ) permet soit :
  • de combiner plusieurs formes
  • de supprimer une forme à une autre
  • de ne garder que l'intersection de deux formes
  • de supprimmer l'intersection de deux formes

et tout ceci en gardant les deux formes libres de transformation.Cet outil m'a permis de modifier au fur et à mesure les ombres de mes pandas, de créer des formes complexes pour les pièces de bois et les cordes.

Maintenant, puisqu'elles ont été introduites,passons aux couleurs.

Le rouge ocre est une teinte visible dans les portails zen et donne donc une impression de massiveté. Le jaune ocre a été utilisé pour rappeler le bambou, nourriture de prédilection du panda. Le vert est une couleur froide et complémentaire du rouge, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette couleur pour le tissu enveloppant le fagot de bambou. Ces deux teintes évoquant donc l'extrême orient, elles conviennet donc tout à fait pour cette illustration.

J'ai aussi "chanfreiné" les morceaux de bois, pour adoucir l'aspect manufacturé, plus rustique et plus organique.

Astuce du jour: Ctrl+S est votre ami.Plus d'un infographiste (moi inclus) a vu son travail d'une journée anéanti par un plantage inopiné (hoho) d'Illustrator. Donc, pour éviter des désagréments de ce genre sauvegardez régulièrement votre travail.

Aucun commentaire: