samedi 15 mars 2008

Pandwang #2




Chose promise, chose due !




Voici donc une première étape dans la réalisation de mon illustration.




Je commence, comme pour le dessin manuel, par dessiner la forme globale de mes pandas (le chariot et le harnais sont en train d'être réalisés, patience), les grandes masses d'ombres, de lumières et de couleurs (sans lumières ni ombres, pas de couleurs ni de volumes).




Vous remarquerez que les zones noires de la fourrure des pandas n'ont pas d'abord été traitées avec du noir pur mais plutôt un gris très foncé.

Illustrator privilégiant en effet la synthèse soustractive, CàD CMJN, j'ai pu, avec un tracé rempli avec du noir avec une faible opacité ( ~40%), foncer cette couleur ainsi que les zones blanches(les zones d'ombres plus claires ont été réalisées avec un tracé noir elles aussi mais avec une opacité plus faible (~20%)).


Il m'a suffit, pour créer une ombre intermédiaire, de superposer deux tracés avec deux types d'ombres (les deux précédemment citées).




Astuce du jour : le format JPEG, bien que détériorant la qualité des images vectorielles, me permet ici d'adoucir les contours des formes.

2 commentaires:

Céline Lippmann a dit…

Et bien ! Sympathique :) ! Merci pour la petite explication, ça peut servir (même si je sais maintenant comment il faut faire ^^).

Pas mal l'astuce, mais faut avoir un grand jpeg pr ça car si tu veux agrandir ton illus pour mettre sur un t-shirt, le vecto sera nickel mais pas le jpeg, ça c'est trop dommage.

A mon école, on nous a fait découvrir "tracé transparent" (je ne sais pas si tu connais), c'est très bien pour faire les logos.

Si tu vas sur mon DA, tu veras, g fait une tite illus avec illustrator. C'est basique mais bon... Je pense quand même faire une petite série ^^.

Tiens au fait :
http://maliciarosenoire.blogspot.com

et celui de Gui :
http://experimentaldream.blogspot.com

Ventricule a dit…

A quand en 3D ??
Des lacunes...
Non je déconne :) c'est super !!
Pressé de le voir fini.

Je te file l'adresse de mon DA:
http://ecthelion-calmcacil.deviantart.com/

(le nom c'est moi en elfique XD)

A +