dimanche 16 mars 2008

Bouquins






Comme je lis beaucoup (et en ce moment, je dois bien l'avouer, tout ce qui tombe sous ma main, du bon comme du mauvais), je tenais à présenter ces deux livres qui m'ont remué le bide et les idées.

Ces deux bandes dessinées ont certes des styles complètement opposés mais se rejoignent sur plusieurs points : ce sont des petites critiques sur notre société, en France ou pas, et sur la vie en général.(bien que la première soit plus centrée sur un personnage que la deuxième)

Le premier a un style incisif et dur qui incite à comprendre la douleur du personnage.

La deuxième est, à mon avis, la plus riche de philosophie, la première étant un récit plus court.


Pour des raisons de droits d'auteur et d'immense respect que je voue à ces auteurs je vous encourage sincèrement à lire ces livres. Et c'est aussi pourquoi je ne vous "spoilierai" pas quelques extraits.


Pour Mr Sandwich, le deuxième est tout indiqué. Ben oui, politique...


Aucun commentaire: