mardi 2 septembre 2008

Au pied du mur

Cet été, ayant pris l'inittiative, bien malgré moi je dois l'avouer, de refaire ma piaule, j'ai repeint mes murs en blanc. Seulement voilà, le blanc c'est blanc et ça le reste. Or préférant le noir à cette couleur immaculée je me suis dit qu'un coup de pinceau ne lui ferait pas de mal.

Puis m'est venue l'Idée avec un grand i : ne pouvant me résigner à retoucher un pinceau (parce que ça traumatise de repeindre sa chambre tout seul) mon regard s'est posé sur l'ordinateur et, ayant en tête l'article d'un vieux numéro de Computer Arts et un adresse que voici http://www.domestic.fr/ j'ai fais ceci :





Pour quoi faire me direz-vous ? Un Sticker vinyle. Ca coûte, pour environ 3,24 m², tout juste un peu moins de 75€ et ça permet de se lâcher complètement sur le dessin.Les seules contraintes étant la limite budgétaire, trouver une boîte qui peut vous le faire (n'importe quelle agence de pub ou des autocollants pour le panneaux de chantier ) utiliser Illustrator pour les dessins et votre imagination (bref un bon plan pour tout infographiste chevronné).


Pour les habitués, vour reconnaîtrez un trio de Grorobos ,deux portes japonnaises, un zeppelin et une éolienne dont les pales évoquent le soleil japonais, le tout sur des bouts de terre flottants (voir Chasseurs de Dragons).En bref un peu de tout de ce que j'aime.


Pour finir voici un vague aperçu de ce que ça pourrait donner :



En éspérant vous avoir donné envie de faire vos propres stickers.

1 commentaire:

Morrigane Boyer a dit…

AAH! Mais c'est bien sympa !! Les graphs aussi !!