
mardi 23 décembre 2008
dimanche 14 décembre 2008
Comics-out
Lorsque j'ai visité mon premier "vrai" blog (celui de Boulet,who else ?) j'ai été impressionné par le trait et la dose d'humanité qui s'en dégageait. Depuis j'ai visité les liens depuis son site et j'en ai été pour mes mirettes.
J'y ai vu des personnes humbles, humaines, fières de leurs exploits comme de leurs angoisses. Des gens qui formaient une communauté encore plus soudée que n'importe quel parti politique malgré les distances, les styles et les origines. Une famille en quelque sorte.
Puis arriva mon arrivée à Sup.
Là j'ai découvert qu'il n'y avait pas que moi qui adulait ce Maître dans la classe et qui, de surcroît, entretenait lui aussi un blog BD, je veux parler du très talentueux Mr Sandwich, Camille ou Kikoo-master pour les intimes.
Donc j'ai commencé par un tout petit blog pour montrer de vagues choses, un croquis fini par-ci, un WIP par-là et puis là je craque, je me lance.
Ben ouais, ça y est, la dose de courage nécessaire est rassemblée et deux trois gribouillis patientent au chaud dans un carnet sur le coin du fouillis qu'est mon bureau.
Avec les vacances de Noël qui approchent viendra aussi la refonte partielle de ce blog en *hmmmmpf* blog BD.
Je sais que ça peut paraître presque hautain de l'annoncer comme ça mais je suis souvent maladroit avec les mots... mais je serais, je pense, plus expressif avec des dessins.
Ne vous inquiétez pas (car je sais maintenant que mes parents lisent ce blog) il y aura toujours de vrais morceaux de dessins en cours ou finis ^^.
Donc, si vous le voulez bien, pour ceux qui suivent ce blog ou pour les autres, see ya soon !
mercredi 12 novembre 2008
Fonds de carnets...
mercredi 29 octobre 2008
Délire postal
jeudi 23 octobre 2008
mercredi 8 octobre 2008
Pasta-ninja [wipwipwipiwa]

Pour la petite histoire, j'était en manque d'inspiration depuis pas mal de temps lorsque l'on a eu le cours sur les estampes japonnaises et je venais de récupérer les cinq épisodes de Afro Samuraï (pure série si l'en est) et de lire une pièce de Molière (ben oui ,culture,culture...).
Du coup j'ai fait un mix d'un ninja et d'une arlequine.Au programme : un masque de kabuki et des losanges en veux-tu en voilà.Et je l'ai donc mis en couleur en mangeant mes pâtes du mercredi soir.
Ben oui, mercredi, c'est pâtes.
[PS]comme indiqué dans le titre c'est un Work In Progress so see ya soon !
[PS²]Plein de WIP sont en cours, comme le grorobo arkaïk, mais avec celui-là, comme avec tous les autres d'ailleurs, attendez-vous à une grosse surprise d'ici la fin de l'année scolaire (sauf pour ceux, évidemment qui savent ce que je vais en faire)...
vendredi 19 septembre 2008
mardi 2 septembre 2008
Au pied du mur

Pour quoi faire me direz-vous ? Un Sticker vinyle. Ca coûte, pour environ 3,24 m², tout juste un peu moins de 75€ et ça permet de se lâcher complètement sur le dessin.Les seules contraintes étant la limite budgétaire, trouver une boîte qui peut vous le faire (n'importe quelle agence de pub ou des autocollants pour le panneaux de chantier ) utiliser Illustrator pour les dessins et votre imagination (bref un bon plan pour tout infographiste chevronné).
Pour les habitués, vour reconnaîtrez un trio de Grorobos ,deux portes japonnaises, un zeppelin et une éolienne dont les pales évoquent le soleil japonais, le tout sur des bouts de terre flottants (voir Chasseurs de Dragons).En bref un peu de tout de ce que j'aime.
Pour finir voici un vague aperçu de ce que ça pourrait donner :
En éspérant vous avoir donné envie de faire vos propres stickers.
mercredi 30 juillet 2008
[Alerte !]

mercredi 16 juillet 2008
In Flash I trust [wiphiphip hourra]
Tout ça pour dire qu'un nouveau projet est en route et devrait arriver d'ici quinze jours(peut-être) et aura pour sujet (et pour changer ) Grorobo mais dans une version un peu plus archaïque...

PS: désolé pour le titre mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
jeudi 1 mai 2008
Grorobo strikes back !(un wouip sous Flash)
C'est pas pour me la péter mais bon, je suis heureux comme pas deux ! Voici donc le retour de Grorobo (gros robot, bah oui, jpeux pas faire plus simple) pour ceux qui connaissent et pour ceux qui connaissent pas je vous fais les présentations !
http://img118.imageshack.us/my.php?image=groroboxb9.swf
Voilà, tout ça pour dire que j'adore Flash malgré ce que j'ai pu en dire auparavant.
vendredi 18 avril 2008
Parachutisme [WIP]
mercredi 2 avril 2008
Démineur

vendredi 28 mars 2008
Pandwang #3

Donc, quoi de nouveau ? Le harnais et ses complications.
Pour cette nouvelle étape, un outil d'illustrator a été tout désigné : le pathfinder.
Ce merveilleux outil (que certains, Dieu les prenne en pitié, n'ont connu qu'aujourd'hui ) permet soit :
- de combiner plusieurs formes
- de supprimer une forme à une autre
- de ne garder que l'intersection de deux formes
- de supprimmer l'intersection de deux formes
et tout ceci en gardant les deux formes libres de transformation.Cet outil m'a permis de modifier au fur et à mesure les ombres de mes pandas, de créer des formes complexes pour les pièces de bois et les cordes.
Maintenant, puisqu'elles ont été introduites,passons aux couleurs.
Le rouge ocre est une teinte visible dans les portails zen et donne donc une impression de massiveté. Le jaune ocre a été utilisé pour rappeler le bambou, nourriture de prédilection du panda. Le vert est une couleur froide et complémentaire du rouge, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette couleur pour le tissu enveloppant le fagot de bambou. Ces deux teintes évoquant donc l'extrême orient, elles conviennet donc tout à fait pour cette illustration.
J'ai aussi "chanfreiné" les morceaux de bois, pour adoucir l'aspect manufacturé, plus rustique et plus organique.
Astuce du jour: Ctrl+S est votre ami.Plus d'un infographiste (moi inclus) a vu son travail d'une journée anéanti par un plantage inopiné (hoho) d'Illustrator. Donc, pour éviter des désagréments de ce genre sauvegardez régulièrement votre travail.
samedi 22 mars 2008
Des Demandes Familiales...
Voici une phrase (ou quelque chose du genre) que vous avez certainement entendu dans votre courte ou longue carrière d'infographiste. Et souvent appuyé du regard "tu veux qu'on reparle du bordel qui traîne dans ta piaule ? Bon très bien." qui plus est.
Par un noble et altruiste sentiment d'obligation, vous vous mettez donc à la tâche, rompant toute discussion avec vos potes de MSN, avec l'oeil inquisiteur mais néanmoins admiratif de votre chère mère planté dans votre dos.
Vous faites le travail demandé mais avec réticence avec, de temps en temps, des "ah mais je voyais pas ça comme ça..." ou des "mouais tu peux pas essayer autre chose..." pour arriver à un résultat qui ne plaira ni à vous ni à votre commanditaire qui vous congédiera avec un "merci, elle sera contente" fort peu convaincant.
Donc comment prendre son pied en faisant ce boulot ?
Soit en se faisant payer ("ben c'est un grand service que tu nous a rendu") soit en disant "OK, tu veux que je fasse ça, je vais le faire, mais comme je le vois.". La deuxième option est préférable (pour des raisons relationnelles évidemment) et généralement mieux tolérée, l'admiration sans borne que vous vouent vos parents jouant énormément. La première est envisageable à condition d'avoir un sérieux alibi derrière soi (voire en béton armé, avec trois couches de blindage).
Viennent ensuite les questions d'impression : "et tu crois qu'ils font ça à la fnac ?".A vous de répondre avec une voix blasée (mais pas trop, juste assez pour passer pour un pro) qu'ils le font dans n'importe quel labo-photo qui porte une enseigne le décrivant comme tel.
Bref tout ça pour dire que cet aprem', je me suis encore fait avoir...Et voici le résultat.

dimanche 16 mars 2008
Bouquins


samedi 15 mars 2008
Pandwang #2

vendredi 14 mars 2008
Pandwang

Je vous ferai suivre pas à pas la mise en couleur de ce chariot tiré par des pandas pendant les jours qui vont suivre.
Ben oui, y'en a marre des vaches, des ânes ou des chevaux.
Et on ne discute pas quand je pète mon câble.
mercredi 12 mars 2008
Illustrator...

Un raton laveur Punk : Aslan (dédicacé à Nevan, son créateur)

et quelques logos (Merci monsieur le pathfinder !)

mardi 11 mars 2008
Ouverture

Avec un oeuf à la coque (non j'ai pas mis les mouillettes) :

L'affiche (je sais c'est beau de rêver, une Fnac à Arles...*soupir*) :
Le logo (je me suis mis au vert):
